La relique dent de chien




Tatouage sur dent de chien

http://webistique.com/photos-tatouage-sur-dent/tatouage-dent-024-chien/


La relique dent de chien

Une vieille Tibétaine pratiquante du dharma avait un fils commerçant qui, pour son négoce, se rendait fréquemment en Inde.

Sa mère, un jour, lui dit : "L'Inde est le pays du Bouddha Sâkyamuni ; s'il te plait rapporte-moi quelque relique de lui, qui puisse servir de support à ma dévotion".

Le fils partit mais, accaparé par les soucis de ses affaires, il oublia la requête de sa mère et revint les mains vides, manquant ainsi plusieurs fois à sa parole. La vieille mère désespérait d'avoir sa relique avant de mourir. Elle lui dit un jour : "Si tu oublies encore lors de ton prochain voyage, je me tuerai devant toi".

Mais le fils affairé oublia de nouveau, et, de retour, s'approchant de la maison familiale, il se souvint des paroles de sa mère. Craignant qu'elle ne mît à exécution ses menaces, il se demanda que faire. Sur le bord de la route, il vit un crâne de chien ; il en arracha une dent qu'il enveloppa soigneusement dans du tissu précieux. De retour à la maison il dit : "Regarde maman ce que je t'ai apporté : une dent du seigneur Bouddha Sâkyamuni lui-même !"

Sa mère le crut et, ravie, plaça la dent sur son autel et effectua des prières et offrandes avec une très grande ferveur. Il est dit que la dent fit apparaître des perles miraculeuses et que, lorsque la vieille femme mourut, des signes extraordinaires se manifestèrent.

Une dent de chien n'a pas en elle-même d'influence spirituelle particulière, mais la force de la confiance de cette vieille femme, qui la considéra comme la dent du Bouddha, lui fit rencontrer l'influence spirituelle des Trois joyaux.

L'influence spirituelle des Trois joyaux est omniprésente, c'est la confiance qui nous y ouvre.

Kalou Rinpoché, La voie du Bouddha, Points Sagesse, p. 186-87

 

Mots-clé : dharma, foi, prières, offrandes, confiance, influence spirituelle

Télécharger